Prendre soin de son ordinateur portable, c'est le garder plus longtemps

Comment prendre soin de son ordinateur, c'est le sujet du post d'aujourd'hui alors lisez le avec attention si vous voulez un ordinateur impeccable qui dure longtemps.

Entretenir pour gagner en longévité

 
Nombreux sont ceux qui ont atteint des âges très poussés à savoir la centaine et encore plus nombreux sont ceux qui ne l'ont pas atteint. Ceci s'explique tout simplement par le fait que ceux qui ont atteint ces âges avancés ont su prendre soin de leur corps comme il se doit. Ainsi, pour qu'une chose puisse gagner en longévité, il faudrait l'entretenir minutieusement. En effet, cette simple phrase résonne dans la nature comme une loi universelle qui s'applique à toute chose (organique ou non). Un ordinateur portable ne fait pas exception à la règle. Pour qu'il fonctionne normalement et le plus longtemps possible, certaines précautions doivent être prises et certaines règles doivent être respectées par exemple il faudrait éviter tout contact de l'ordinateur portable avec l'eau ou éviter de l'exposer à certaines températures. L'ordinateur en lui-même est constitué de plusieurs composants qui pour leur bon fonctionnement doivent être entretenus. Les éléments qui permettent au laptop d'être portable sont la batterie et le chargeur. Ainsi, pour ne pas qu'il redevienne un fixe, un entretien de ces deux élément doit être suivi à la loupe.
 

Quelques conseils à observer

 
Il est su de tout le monde que c'est grâce à la batterie que l'ordinateur portable gagne en autonomie et c'est grâce au chargeur que la batterie gagne en énergie. De ce fait il y a une étroite relation entre ces différents composants la défaillance de l'un entraîne celle de l'autre. Si vous avez une batterie acer aspire one par exemple, lorsque cette dernière est complètement rechargée, veuillez débrancher le chargeur, et n'attendez pas qu'elle se décharge complètement pour la recharger. Car la non-observation de ces principes entraîne une perte rapide d'autonomie. Le chargeur samsung par exemple ne doit pas être perpétuellement  branché au secteur en dehors de son utilisation normale.

1 commentaire

mercredi 16 juillet 2014 @ 11:07 credit a dit : #1

Je vais faire tourner ca sur tweeter

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mdnh ? :