La Charente-Maritime et ses paysages

La Charente Maritime demeure un département de la région Poitou Charente, vraiment privilégié et disposant de plein de ressources variées. Le site du conseil général en présente les richesses culturelles, touristiques et gastronomiques. Les différents sujets abordés sont complétés à l'aide de photos et d'explications. Une aisance pour survoler rapidement les sujets abordés. Un agenda est conçu afin de permettre une meilleure organisation, pour les touristes qui souhaitent planifier au préalable leur séjour. Les activités sont nombreuses, et variés ainsi les grands et les petits ne s'ennuient jamais.

Des paysages de toute beauté à perte de vue

A prévoir de belles balades pédestres parmi les rues de La Rochelle, un détour par le marché aux étals garnis et colorés, dans une ambiance agréable aux effluves toujours gourmandes et appétissantes. La tentation est grande, devant ses montagnes de coquillages, d'huîtres d'Oléron, de poisson frais et bien d'autres produits régionaux.

Le site vous expose les bons plans comme le shopping, les portraits et les rencontres. Une approche humaine toujours appréciée par les visiteurs. Des croisières sont proposées avec différentes sociétés pour visiter les îles d'Oléron, de Ré, ou d'Aix, ou encore le célèbre Fort Boyard, à proximité du bord de mer. L'île Madame semble être une perle à la végétation folle perdue au milieu du littoral. Les amateurs de la voile pourront s'entraîner et profiter de paysages idylliques.
L'Hermione réplique parfaite du navire de La Fayette construit à Rochefort a pris la mer dernièrement pour la plus grande fierté du département. Un bâtiment exceptionnel qui fait revivre des moments importants de l'histoire.

Les archives départementales et les expositions en ligne réveillent nos souvenirs au travers de cartes postales anciennes. Il est émouvant de voir l'évolution au fil des ans des rues et des moyens de transport.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vnrkd ? :