Laboratoires Messegué, les plantes au service de votre santé

Fondés par Maurice Messegué en 1958, les Laboratoires Messegué sont spécialisés dans la phytothérapie. Passionné par les plantes et leurs vertus médicinales, ce passionné de la nature et de ses produits a longtemps été le porte-fanion de la phytothérapie en France. Il a ainsi été l’un des créateurs du Label Phytobio dans les années pour garantir le développement du secteur. Les Laboratoires Messegué, toujours implantés dans le Gers natal de son fondateur, continuent l’œuvre visionnaire de ce dernier. La marque propose ainsi une gamme très large de produits à base de plantes ou d’herbes médicinales.

Pour assurer vitalité et forme, les formules contiendront de la verveine, de la vigne rouge ou encore du thym et du ginseng pour ses bienfaits. Les produits issus du fenouil, du bouleau ou encore du thé vert sont plutôt élaborés pour permettre de garder la ligne. Les laboratoires élaborent également des produits cosmétiques, sous forme de flacons, pots ou tubes, dont les compositions peuvent varier entre la menthe, le karité ou l’amande douce.

L’aromathérapie tient également une place importante dans l’histoire et l’offre actuelle de la marque à travers différentes huiles essentielles, aux bienfaits éprouvés. Ces huiles essentielles bio de citronnelle, d’eucalyptus ou encore de cèdre pourront être utilisées de diverses façons : pour simplement parfumer l’air de leurs effluves, pour le massage, etc.

Conditionnées sous forme de sprays, de flacons ainsi que d’infusettes, ces huiles s’utilisent facilement et s’adaptent à tous les envies et besoins. Se soigner est un droit. Se soigner en accord avec la nature était encore considéré comme un luxe il y a quelques décennies. Les Laboratoires Messegué ont contribué à la reconnaissance et à l’expansion de cette manière plus saine et plus humaine de vaincre les maux du quotidien. Mêlant le savoir-faire moderne avec les connaissances anciennes, Messegué nous a prouvé que nos plantes réservaient encore beaucoup de surprises. Médecine de la douceur, la phytothérapie des laboratoires Mességué, est peut-être la médecine de demain.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot rpqfwa ? :