Découvrir le département du Morbihan

Le Morbihan, un territoire authentique empreint d'histoire et de traditions n'attend plus que vous. Plongez au cœur du département breton dont la diversité des paysages vous réservera à coup sûr de belles surprises. Le Morbihan, un territoire authentique empreint d'histoire et de traditions n'attend plus que vous. Plongez au cœur du département breton dont la diversité des paysages vous réservera à coup sûr de belles surprises. La cité médiévale de Vannes vous ouvrira les portes du golfe du Morbihan dont le département tire son nom.

Cette petite mer intérieure abritant de nombreuses îles est lieu un incontournable de Bretagne.

Dormir dans un hôtel à Belle-ile en mer ou sur l’Île aux Moines, ressourcez-vous dans ces havres de paix enchanteurs aux milles couleurs. Marchez dans les pas du roi Arthur en parcourant la forêt de Brocéliande et revivez les histoires mettant en scène Merlin l'enchanteur.

Le département du 56 abrite un patrimoine architectural d’exception que vous pourrez découvrir en visitant le domaine de Kerguéhennec ou l'abbatiale de Saint-Gildas de Rhuys. Le Musée de Préhistoire de Carnac qui expose la plus grande collection d'objets préhistorique vous permettra de mieux comprendre l'évolution de l'Homme en Bretagne.

Célèbre pour ses alignements de 2 934 menhirs, Carnac aussi une destination prisée dans laquelle vous vous ressourcerez en profitant d'un moment de détente dans un de ses centres de thalassothérapie. Pour les fêtards et les amoureux de jeux d'argent, il y a aussi des discothèques et des casinos pour combler votre esprit joueur. C'est donc un département qui plaira à différents publics par la diversité des activités qu'il propose. Côté mer, le Morbihan a de quoi réjouir les passionnées de sports nautiques mais aussi les marins en herbe. Ses 900 kilomètres de côtes, 42 îles et 70 ports ne vous laisseront donc pas indifférents.

Plusieurs écoles de voile initieront petits et grands au catamaran. Les plus sportifs s'essayeront au stand up paddle : une autre façon de découvrir le littoral ! Les fins gastronomes savoureront les produits et recettes de la mer tels que les huîtres et poissons locaux. Et pour ceux qui préfèrent découvrir Lorient et son tourisme grâce aux produits de la terre, la Maison du Cidre ou le Domaine de Prière seront faits pour vous.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jlhzu ? :